LIVRAISON GRATUITE DE TOUTES LES COMMANDES AU-DELÀ DE 100 €.

L'histoire de Chasse Patate
en quelques lignes...

Chasse Patate est une marque de textile cycliste et lifestyle créée en 2017 dans un petit village Normand.

 

Après deux premières années à produire des vêtements lifestyle pour vous habiller dans la vie de tous les jours, nous nous somme lancés dans le textile cycliste.

 

Notre force : la création.

Nous sommes jeunes, créatifs et ambitieux. Tous nos designs sont pensés et dessinés dans notre petit atelier de Nonant dans le Calvados en Normandie.

 

Notre engagement : Produire local

En toute transparence et humilité, nos premiers textiles cyclistes ont été produit en Asie. Depuis, notre volonté de re-localiser notre production n’a fait que grandir.

 

Depuis janvier 2021, nous nous sommes engagés sur plusieurs axes : 

 

Nos produits cyclistes seront dorénavant fabriqués en France, et même mieux, chez nous en Normandie et vous ne pouvez pas savoir à quel point nous sommes fiers de cela !

 

Nos produits Lifestyle quand à eux continuerons d’être produits à l’étranger mais uniquement avec du coton d’origine biologique et leur personnalisation sera bien sur toujours effectuée en Normandie.

F4C96001-DF67-4734-97E2-EF15874838F6

D'ou vient l'expression

Être en Chasse Patate !

Traduction

Lors d’une course cycliste, on entend souvent « ce coureur est en chasse-patate, il va avoir du mal à rentrer« . Mais pour les non-initiés, ce terme ne veut strictement rien dire. Explication.

Avant toute chose, un peu de culture s’il-vous-plait. Contrairement à ce que vous pourriez peut-être croire, être en chasse patate ne veut en aucun cas dire : « s’arrêter dans un champ et commencer à fouiller la terre comme un vulgaire phacochère pour déterrer de la pomme de terre. »

L'origine

L’expression a été inventée lors de la course des Six jours de Paris (compétition organisée de 1913 à 1958 puis de 1984 à 1989). Après les ravitaillements, les coureurs effectuaient des sprints courts appelés « chasses ». Ces chasses donc étaient lancées pour tenter de rejoindre des coureurs filous ayant profité de la désorganisation due au ravitaillement pour prendre les devants. Mais digestion oblige, ces sprints étaient plus lents que d’habitude, d’où le nom de « chasse-patate ».

Une tentative délicate

L’expression « rouler en chasse patate » est utilisée quand un coureur, qui est dans le peloton, décide d’attaquer alors que l’échappée devant lui a déjà prit de l’avance. Il se retrouve alors intercalé entre deux groupes et ses chances de revenir sur le groupe qui est devant lui sont faibles. Une situation délicate dans laquelle le coureur perd la plupart du temps beaucoup d’énergie mais qui peut s’avérer payante lorsqu’il arrive à rejoindre cette échappée et qu’elle va au bout.

Le choix pour notre marque

Voilà, vous savez tout. Notre initiative lors du choix du nom de notre marque a été de se dire “Oui c’est compliqué, oui il y a peu de chance que ça marche, oui il y a de gros risques de passer pour un con et de se foirer complètement mais comme on dit : qui ne tente rien, n’a rien ! Alors, et si cette fois, ça marchait ?”.

 

Tout est possible, telle est la vision que nous avons voulu donner à Chasse Patate et celle que nous appliquons dans notre vie de tous les jours.

Vous aussi, pensez Chasse Patate !